Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ST2S"

• Mise à jour des textes officiels série ST2S ( 5 janvier 2022)

BAC ST2S > Textes >

Textes officiels, programmes et documents d’accompagnement qui concerne la série ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social .

• Présentation du Bac ST2S (2021) ( 31 janvier 2019)

BAC ST2S > Textes >

Le bac ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) donne les clefs pour appréhender les questions liées aux secteurs social et sanitaire, grâce à un parcours entièrement pensé pour. Un bachelier ST2S possède une formation solide pour comprendre l’actualité sociale et médicale et accéder à des études supérieures.

• Une coopération entre deux filières : générale et technologique ( 27 février 2019)

Retour d’expérience d’un travail interdisciplinaire durant l’année scolaire 2016-17 d’une classe de première ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social de l’académie d’Amiens et d’une classe de première S-SVT de l’académie de Paris.

• Educ Arte en ST2S ( 12 mai 2022)

UTILISER EDUC’ARTE EN SCIENCES ET TECHNIQUES SANITAIRES ET SOCIALES

• Enseigner l’ETLV-STSS en série ST2S ( 18 juin 2019)

L’arrêté du 16 juillet 2018 sur l’organisation et volumes horaires des enseignements des classes de première et terminale dans les séries technologiques indique que "le volume horaire de l’enseignement technologique en langue vivante A est de trente-six heures annuelles, soit une heure hebdomadaire".

• Réforme du baccalauréat 2021 et du lycée général et technologique ( 10 novembre 2018)

Actualités et Revue de Presse > Autre actualité >

Pour s’informer sur la série ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social au Bac 2021 : les horaires des enseignements .

• Jeu concours en ST2S ( 19 juin 2021)

RESULTATS DE LA SESSION 2021

• Ressources pour les classes de 1ère et secondes ( 13 septembre 2019)

Vous trouverez quelques documents issus de la réflexion des collègues de l’Académie de Lille sur les journées formation réforme du Bac. Ces ressources sont non finalisées et non modélisant.

• TRAAM 2022-2023 ( 1er octobre 2023)

Un groupe TraAM a été constitué avec les enseignants volontaires.
    En biotechnologies-STMS, les Travaux Académiques Mutualisées proposent des descriptions de pratiques pédagogiques d’utilisations de ressources et d’outils numériques au travers de scénarios pédagogiques. A travers ces scénarios :

• les professeurs disposent d’informations synthétiques sur les ressources utilisées et une aide à la mise en œuvre des activités proposées.
    • pour chaque activité, sont précisés les objectifs, la durée conseillée, les consignes et questionnements permettant aux élèves d’acquérir des compétences disciplinaires et numériques.
    Pour l’année 2022-2023 le thème retenu est celui de l’Hybridation pédagogique.

• Ouverture d’une boutique solidaire au lycée de l’Authie de Doullens : Troc’Authie ( 24 mai 2019)

Après de nombreuses réunions de travail sur la pause méridienne, deux ans de réflexion, d’hésitations... : Troc’Authie a enfin ouvert ses portes le mardi 12 mars. Dans l’attente des premiers visiteurs, les questions se bousculent chez les élèves de la section ST2S Sciences et Technologies de la Santé et du Social .

[Archive] Ressource Educ Arte en ST2S | format PDF - 299.8 kio

Grille | format PDF - 410.9 kio